Catégorie Astrologie
Né entre le 21 juin et le 22 juillet, conçu entre le 25 septembre et le 15 octobre

Les mamans, au moins celles qui sont fusionnelles, peuvent se réjouir d’avoir un enfant de ce signe astrologique, car le petit cancer est généralement très attaché à sa relation maternelle. Mais il y a un revers à cette belle médaille : si la maman n’est pas en forme, physique ou psychologique, l’enfant s’en trouvera aussi affecté
Le petit cancer a une personnalité changeante, tantôt calme, tantôt caractérielle. Bébés, certains cancers pleureront beaucoup, d’autres presque jamais. Le petit cancer est un vrai réceptacle à émotions, le recours à la tétine l’aide à se canaliser, si vous n’êtes pas adepte de la tototte, un doudou ou un jouet avec son odeur l’aidera à se rassurer. Les cancers sont très attachés (plus que les autres) à la famille et peuvent parfois être réservés avec les personnes qu’ils ne connaissent pas ou peu. Forts d’un ressenti émotionnel assez développé, soit ils les accepteront sans réserve, soit ils seront distants voire exprimeront un sentiment de rejet. Ils ont un sens aiguisé de l’apparence, ils aiment bien apprêtés quand ils sortent, vous vous en rendrez compte dès qu’ils seront en âge de l’exprimer.

Jeux : le petit cancer aime les peluches, les animaux, se déguiser et la décoration. Les petites filles cancer en particulier, aimeront imiter leur mère, en jouant à la dînette, à faire le ménage. Ils aiment jouer avec les poupées, figurines, et les peluches. Ils ne demandent qu’a aider à la maison, assignez-leur des tâches ménagères adaptées à leur âge, ou encore mieux, faites les ensembleFaites les participer à la décoration de leur chambre, il est important qu’ils s’y sentent bien, en sécurité. Dans le cas ou votre petit cancer n’aimerait pas jouer avec les autres enfants, ne le forcez pas, respectez ses envies. Avec son sens développé de l’esthétique, il aimera faire des dessins, des activités manuelles et créatives.

Conseils d’éducation :
Le calme et l’harmonie sont des éléments essentiels pour le bien-être du petit cancer, sensible à tout ce que peut nuire à sa tranquillité, il faut éviter les disputes devant (et avec) lui.
Élever la voix suffit à l’impressionner. Les petits cancers étant de véritables éponges à émotions, ils le prendront à cœur et agiront de même en reproduisant le coté autoritaire qu’ils ont pris en exemple. Sur l’aspect de la vie sociale, ne le forcez pas aller vers les autres, tant les enfants que les adultes, insistez sur la politesse élémentaire est suffisant. Certains cancers (assez rares) vont naturellement vers les autres, d’autres sont plus réservés. Sociabiliser son enfant tôt suffit en général, n’insistez pas plus que nécessaire dans ce sens.

Le petit cancer a un coté maternel avec les autres enfants, qui peut évoluer vers de l’autoritarisme, jouer à des jeux d’équipe le remettra à sa place.
Le petit cancer a besoin de parler, d’être écouté, il a parfois tendance à avoir le complexe de l’enfant-parfait et à garder ses soucis pour lui. Avoir son jardin secret est important et il n’aime pas dévoiler certains aspects de sa vie à tout le monde, mais il faut apprendre à le faire extérioriser ses soucis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top