Catégorie Astrologie
Né entre le 22 novembre et le 21 décembre, conçu entre le 25 février et le 15 mars.
Le petit sagittaire aime sortir et découvrir, de nouvelles choses sa curiosité le pousse à tout expérimenter par lui-même, dès son plus jeune âge. Son coté touche-à-tout peut lui attirer des soucis, bébé, il aime mâchouiller et porte tout à sa bouche. Il aime sortir, les promenades, prévoyez donc une bonne poussette. Le petit sagittaire est une éponge, il saura parler de bonne heure, attention à votre langage.

Jeux : le petit sagittaire préfère les jeux et les activités de plein-air, et il n’est pas des plus maniaques, les jeux salissants ne lui font pas peur. Il aime les activités libres, aller au parc, toujours sous surveillance. Mais en intérieur, préférez les jeux éducatifs, les livres, son caractère curieux lui confère un goût pour la découverte et l’apprentissage. Il a souvent une passion pour les animaux, amenez-le au zoo ou à la ferme si possible. Des peluches et des livres sur les animaux sauront retenir son attention.

Vie sociale : le petit sagittaire a des bonnes dispositions pour avoir une vie sociale riche, il aime être entouré, surtout par les enfants de son âge, mais pas étouffé, laissez-lui de l’espace pour respirer en lui rappelant votre présence et votre attachement à lui ponctuellement. les petits sagittaires aiment apprendre et jouer avec les autres enfants, ils sont de nature assez sociable, curieuse avec une bonne ouverture d’esprit.

Conseils d’éducation : indépendants, parfois trop, les petits sagittaires n’aiment pas les règles ou alors juste pour les franchir, il faudra les rappeler et les expliquer très régulièrement, voire les écrire quelque part. Ne leur mentez pas sous peine de perdre leur confiance, eux, par contre, savent le faire avec brio. Ils savent démêler le vrai du faux.
Comprenez aussi que rester assis, calme, sans rien faire (à table par exemple), est un exercice très difficile pour lui. Bébé, il pleurera souvent si vous le laissez trop longtemps sur place dans son transat, son parc… Sa patience est très limitée, à vous de jongler avec ce constat tantôt pour lui apprendre à attendre, tantôt pour ne pas le frustrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top