durée de la sieste de bébé

La durée idéale de la sieste de bébé

Le meilleur moment de la journée des jeunes parents est la sieste. Mais combien de temps pourront-ils souffler ? En d’autres termes, quelle est la durée de la sieste idéale pour bébé . La durée de sommeil dont un bébé a besoin varie en fonction de son âge. Pour déterminer la durée appropriée de la sieste de votre bébé, voici quelques conseils répartis par tranche d’âge.

La durée de la sieste de bébé de 1 à 3 mois

Les nouveau-nés de 1 à 3 mois ont besoin d’environ quatre à sept heures de sieste par jour. Il est important de noter que les nouveau-nés peuvent dormir beaucoup pendant la journée car ils n’ont pas encore différencié le sommeil de jour et de nuit. Les nouveau-nés font de fréquentes siestes, certaines courtes et d’autres longues L’objectif pour les siestes des nouveau-nés est de maintenir des temps d’éveil courts et de leur procurer beaucoup de sommeil.

De 4 à 6 mois

À 4 mois, un bébé peut généralement adopter une routine de trois siestes. Deux de ces siestes seront plus longues et réparatrices, tandis que la dernière sieste sert de transition pour les mener au coucher.

En termes de nombres d’heures de sommeil, un bébé de cette tranche d’âge devrait viser à avoir quatre à cinq heures de sieste par jour.

De 7 à 9 mois, le passage à deux siestes par jour

Généralement vers l’âge de 8 mois, le rythme des siestes de bébé se fixe sur deux siestes réparatrices. Cela représente généralement entre trois et quatre heures au total de sieste chaque jour. Une sieste le matin et sieste l’après-midi.

De 1 à 2 ans, baisse de la durée de la sieste

La durée de la sieste diminue à mesure que les bébés grandissent, et à ce stade, les bébés font généralement une sieste unique d’une durée de deux à trois heures par jour.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

X