Catégorie Grossesse

Beaucoup de futures mamans rechignent à porter leur ceinture de sécurité en voiture ou la porte de manière inappropriée, soucieuses de ce qui pourrait arriver au bébé en cas d’accident. La question des dangers du port de la ceinture de sécurité pendant la grossesse est souvent prise dans le mauvais sens : la vraie question est de savoir, en cas d’accident, si le bébé est plus en sécurité si la maman est retenue par la ceinture ou non. La réponse est clairement OUI.

Toutes les études ont prouvé que l’usage de la ceinture de sécurité pendant la grossesse était le meilleur moyen de protéger le bébé en cas d’accident, encore faut-il la porter correctement.

La ceinture ventrale doit être positionnée en dessous du ventre ajustée à hauteur de hanches. Surtout ne jamais la positionner sur ou au dessus du ventre. La sangle supérieure doit passer au-dessus de l’épaule et entre les seins.

Les airbags constituent une protection supplémentaire, mais ne remplacent pas la ceinture, au contraire, un airbag peut même être dangereux s’il se déclenche alors que le passager n’est pas attaché.

La position du siège est également lorsque la future maman conduit, il faut garder le plus de distance possible entre le ventre et le volant tout en atteignant les pédales confortablement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top