Catégorie Conception
Si beaucoup de gens rêvent d’avoir des jumeaux, seuls 3 % des couples en auront, certes, il n’existe aucune recette miracle pour concevoir des jumeaux, et certains facteurs importants, dont l’hérédité ne peuvent pas être influencés, mais en appliquant certains conseils, vous pourrez sensiblement augmenter les probabilités de tomber enceinte de jumeaux.

Prenez de la vitamine B9 : également appelée acide folique en complément alimentaire : une étude australienne a démontré que les femmes qui prenaient de l’acide folique avaient plus de chances d’avoir des jumeaux lorsqu’elles tombent enceintes. Cette vitamine a également d’autres vertus (voir notre article sur l’acide folique), il est donc important d’en consommer suffisamment.

Consommez des produits laitiers : un médecin américain spécialisé dans la recherche sur les grossesses gémellaires a publié une étude montrant que les femmes qui consommaient beaucoup de produits laitiers – surtout du lait – avaient 5 fois plus de chances d’avoir des jumeaux, en raison d’une hormone présente dans le lait de vache. Dans la même étude, il est indiqué que les végétariennes ont moins de probabilités d’avoir des jumeaux.

Allaitez : les femmes qui tombent enceintes alors qu’elles allaitent encore leur dernier enfant auraient 9 fois plus de chances d’attendre des jumeaux.

Tombez enceinte dès l’arrêt de la pilule : certaines femmes ont besoin de temps (souvent, l’équivalent d’un ou deux cycles) pour que leur cycle menstruel redevienne naturel, pendant ce laps de temps, le dérèglement hormonal peut être faire qu’une femme libère plus d’un seul ovule favorisant une grossesse multiple.

Prenez un peu de poids : dans une étude publiée dans le magazine Obstetrics & Gynecology indiquant que les femmes en surpoids concevaient davantage de jumeaux que les autres femmes, il en est de même pour les femmes grandes.

Tombez enceinte après 35 ans : si les femmes matures ont statistiquement plus de mal à tomber enceintes, elles enfantent davantage de jumeaux que les femmes plus jeunes, la raison est le taux de FSH plus élevé chez la femme mature et qui favorise la libération de plus d’un seul ovule.

Fondez une grande famille : le conseil peut paraitre simpliste, mais plus vous aurez d’enfants, plus vos chances d’avoir des jumeaux dans votre progéniture seront importantes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top