Catégorie Astrologie
Né entre le 21 mars et le 20 avril, conçu entre le 25 juin et le 15 juillet

Les bébés béliers sont généralement calmes et silencieux, ils aiment avoir une routine, ils aiment – mais surtout ont besoin – d’attention en particulier de leur père, le bélier ayant une dominante masculine. Plus tard, alors qu’ils auront retrouvé l’usage de leurs cordes vocales, les petits béliers seront pleins d’énergie et auront besoin d’une surveillance particulière pour ne pas que leurs activités ne se terminent en accident, et ce, dès qu’ils sauront marcher

Jeux : les béliers aiment les jeux de réflexion, puzzles.. mais ils aiment aussi les activités qui bougent, les béliers garçons en particulier, ils aiment aussi se déguiser.

Caractère : d’un tempérament indépendant, parfois capricieux, le petit bélier a parfois du mal à aller vers les autres enfants, et ceux qui le font auront tendance à agir en petit chef, les filles en particulier. Ne forcez pas votre enfant à jouer avec les autres s’il ne veut pas, du moins en le brusquant, sociabilisez-le en douceur en respectant sa nature solitaire, il fera le reste de lui-même plus tard.

Conseils : les béliers aiment avoir de la reconnaissance, gagner des prix, être mis en avant, n’hésitez pas à le récompenser (sans excès) lorsque cela vous parait légitime. Ils peuvent être boudeurs, leur tempérament fait qu’ils n’aiment pas être contrariés, plus vite, ils intégreront le “non”, plus cela sera facile. Avec ses frères et soeurs ou ses proches, le petit bélier se montrera protecteur et fidèle en amitié. Attention à ne pas laisser cet instinct protecteur devenir de la possessivité. Faites lui comprendre que c’est vous qui décidez à la maison.
Faites-vous bien comprendre de votre petit bélier en faisant appel à son coté intellectuel et à sa raison : s’il comprend et respecte les règles de la maison, vivre à ses côtés se révélera bien plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top