Catégorie Astrologie
Né entre le 19 février et le 20 mars, conçu entre le 25 mai et le 15 juin

Dotés d’une excellente intuition et d’une personnalité relativement sage, les poissons ont un bon jugement et possèdent des dons pour les arts visuels (photo, cinéma, conception…). Imaginatifs, ils diffèrent des purs rêveurs par la volonté qu’ils ont de reproduire dans la vie ce qu’ils imaginent dans leur for intérieur, à ce titre, le petit poisson aime que les autres (enfants ou adultes de l’entourage) le suivent dans ses délires imaginatifs, il sait gérer la confrontation. Ses envies seront prioritaires sur les règles établies, vos exigences devront donc être
clairement définies pour qu’il ne franchisse pas la ligne rouge. Attention, le petit poisson est un vrai gourmand.

 

Jeux : favorisez les jeux qui pourront servir à son imagination fertile, activités créatives, dessins, pâte à modeler, pâte à sel…  et plus tard, un appareil photo pour enfant. En extérieur, le petit poisson se sent également à son aise, il aime les sports où il peut se servir de ses pieds (football, skate, roller, danse…) et évidemment le poisson aime l’eau , la piscine et la mer (le contraire serait un comble) sociabilisez-le dès que possible, il ne sera que plus à l’aise dans les activités de groupe.

 

Conseils d’éducation : Le petit poisson a une vraie sensibilité, sa capacité à ressentir les émotions parfois antagonistes peut le déstabiliser, un cadre fixe et une présence rassurante et impliquée l’aideront à assimiler au mieux toutes ses émotions. A la maison, il faudra des règles claires, apprises tôt pour l’empêcher au maximum de les transgresser. Servir d’exemple, en suivant vous même votre cadre établi est le meilleur moyen d’inciter le petit poisson à faire de même. Attention avec les écrans, trop regarder la tv, ou les jeux vidéos sera néfaste et ne nourrira pas assez l’imaginaire de l’enfant d’une manière active. Les petit poissons sont souvent naifs, ils font trop confiance aux autres, apprenez leur à ne pas parler aux inconnus…

Et surtout laissez-le être un enfant, ne placez pas trop de charges sur ses épaules.
Vous pouvez le punir pour des choses importantes, mais pas pour avoir pleuré ou manifesté ses émotions de manière trop vive. Il y a un risque que le poisson intériorise ses souffrances et que cela ressorte plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top